Oxygénothérapie pour les cheveux: tous les secrets de ce traitement.

Au moins une fois, vous avez tous entendu parler de l’oxygénothérapie, traitement bien connu appliqué jusqu’à la dernière décennie, uniquement sur la peau du visage et visant à améliorer l’oxygénation visible des tissus et à réduire ainsi les effets du vieillissement de la peau.

Le secteur dédié à l’esthétique est en constante évolution et propose chaque année des traitements et des nouveautés applicables à l’ensemble du corps, garantissant des résultats réellement surprenants: ce n’est pas un hasard si l’oxygénothérapie est actuellement appliquée sur nos cheveux!

nous vous assurons que ce traitement procure à la chevelure d’innombrables avantages. A travers cet article, nous découvrirons lesquels.

L’oxygénothérapie capillaire: de quoi s’agit-il?

L’oxygénothérapie est née en Australie au cours de la dernière décennie et a immédiatement pris racine aux États-Unis: Madonna en a été la pionnière, exploitant ce traitement pour améliorer considérablement l’apparence de sa peau. D’un autre côté, il est bien connu que même les divas d’Hollywood comptent sur ces types de traitements pour lutter contre le vieillissement et rester en forme.

L’oxygénothérapie pour les cheveux comme pour la peau est un traitement révolutionnaire qui vise le bien-être du cuir chevelu et des cheveux: le cuir chevelu est pulvérisé avec de l’oxygène pur délivré à haute pression et améliore ainsi grandement le micro-cercle. Le renouvellement cellulaire ainsi que le niveau d’hydratation des cheveux ont tendance à s’améliorer de manière exponentielle.

Pourquoi l’oxygène joue-t-il un rôle fondamental dans le traitement?

L’oxygène utilisé dans le traitement est essentiel car il aide à synthétiser toutes les protéines qui caractérisent la structure du cheveu, stimule le renouvellement cellulaire et tend donc à ralentir tous les effets du vieillissement cutané, assure un bon apport sanguin au cuir chevelu et de cette façon, il permet à la racine du cheveu de recevoir toutes les quantités correctes d’éléments d’origine de toutes les substances qui déterminent la force et la vitalité du cheveu, telles que la kératine.

L’oxygénothérapie pour les cheveux a-t-elle des contre-indications?

Le traitement ne comporte aucune sorte de contre-indication, car, comme nous l’avons déjà dit, l’oxygène représente un élément d’importance vitale pour notre organisme. Il va de soi que nous ne pouvons en tirer d’énormes avantages. En fait, l’oxygène stimule le bulbe pileux et toutes ses activités, le rendant ainsi plus réactif et vital.

Bien entendu, le traitement de l’oxygénothérapie est parfaitement personnalisable, c’est pourquoi il est toujours conseillé de s’appuyer sur des centres d’esthétique et des salons agréés qui, avec professionnalisme, sont en mesure de personnaliser chaque siège en fonction du client.

Merci de votre attention et je reste à votre disposition pour toute clarification.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *