Lissage et Cheveux

Voulez-vous des cheveux raides sans avoir à utiliser constamment la plaque ou le sèche-cheveux? Aujourd’hui, vous pouvez obtenir une parfaite douceur grâce au défrisage.

  • Qu’est-ce que c’est?
  • Combien de temps est-ce?
  • Voici les réponses à vos questions!

Si vous avez des cheveux ondulés, bouclés ou indéfinis et que vous avez toujours rêvé d’un cheveu ultra-lisse, le lissage des cheveux est parfait pour vous!

Avec ce traitement, toutes les femmes qui aiment la douceur peuvent enfin dire au revoir à la plaque ou au séchoir à cheveux et ne seront plus obligées de réparer les cheveux en continu avant de quitter la maison!

Quel que soit le type de cheveux que vous avez, le résultat sera surprenant, vous aurez les cheveux raides même si vous le laissez sécher dans l’air sans utiliser aucun type d’instrument.

Le lissage chimique, à travers l’application de certains produits, modifie la structure des cheveux en les rendant lisses. Pour atteindre cet effet, il existe différentes techniques parmi lesquelles vous pouvez choisir.

LISSAGE DES CHEVEUX à LA KÈRATINE

Le lissage à la kératine, comme on peut le déduire du nom, est rien de plus qu’un traitement de lissage à base de kératine, grâce auquel il est possible d’obtenir non seulement un cheveu lisse, mais aussi doux et lumineux.

Contrairement aux étirements chimiques, ce type de lissage ne casse pas les liens de la kératine des cheveux, mais les recouvre en en créant de nouveaux.

C’est précisément pour cette raison que c’est un traitement moins agressif et idéal pour ceux qui veulent éliminer les frisottis et rendre les cheveux plus forts.

La procédure prend quelques heures, mais le résultat est la peine d’attendre, vous pouvez enfin avoir les cheveux raides que vous avez toujours rêvé pendant au moins trois mois ou un peu plus en fonction de vos cheveux.

Des produits spécifiques sont appliqués sur la couronne qui est ensuite séchée au sèche-cheveux puis à la plaque pour fixer la kératine.

Une fois la phase de séchage terminée, un produit fixant est appliqué puis rincé pour ensuite procéder au pli habituel.

Ce traitement, comme tous les autres, est préférable à être effectué par un expert. Par conséquent, si vous décidez d’opter pour un lissage, contactez un professionnel qui pourra vous garantir un résultat final optimal.

LISSAGE CHIMIQUE

Le lissage chimique ou permanent permet d’obtenir une peau parfaitement lisse. Parmi les différents traitements, c’est le plus agressif, car il n’est pas recommandé pour tous ceux qui ont les cheveux teints ou décolorés, mais aussi les cheveux fins et trop fins.

Le lissage chimique utilise des produits chimiques qui modifient la structure des cheveux en cassant les liens de la kératine, la protéine capillaire, dans le but de lisser les cheveux. Les liens ne sont reconstruits qu’après repassage.

Pour effectuer le traitement, deux étapes sont nécessaires: la première consiste à appliquer le produit sur les cheveux secs et à les répartir uniformément sur toute la tête. Cette première phase permet comme mentionné avant de rompre les liens. Ce n’est que plus tard que la deuxième étape consiste à appliquer un second produit afin de rétablir les liens précédemment rompus.

Il est conseillé d’effectuer ce traitement deux fois par an et procéder uniquement aux retouches pour éviter la repousse car avec ce repassage les longueurs resteront lisses mais pas les racines.

Il est également nécessaire d’éviter le bricolage car si vous ne le faites pas correctement avec des produits appropriés, vous risquez d’endommager gravement les cheveux.

Merci pour votre attention.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *