Soin pour les cheveux secs!

Vos cheveux sont-ils secs et ternes? Souvent, cela est causé par un déséquilibre dans la production de sébum. Mais aussi de mauvaises habitudes et le manque d’utilisation de traitements spécifiques. Voici comment le réparer.

Quelles sont les caractéristiques des cheveux secs?

Le sébum, dont le rôle normal est d’hydrater le cuir chevelu, en cas de cheveux secs n’a plus cette fonction, mais favorise l’irritation et les démangeaisons. Le cheveu perd ainsi son élasticité et devient opaque et fragile, plus vulnérable et plus exposé à la formation d’extrémités fourchues.

Quelles sont les causes?

D’origine génétique, les cheveux secs peuvent être causés par des facteurs atmosphériques, le soleil, le vent, l’eau de mer et la natation … ou les mauvaises habitudes telles que bigoudis trop serré, brosse un séchage trop énergique et souvent trop chaud, ou de produits couleurs inadaptées, trop fréquentes, permanentes, trop de shampooing …

Comment le faire?

Le principe de base du traitement consiste en un shampooing délicat et nourrissant, spécial pour les cheveux secs, riche en nutriments actifs, tels que les céramides, les huiles ou les acides gras essentiels. Évitez de vous laver les cheveux trop souvent pour ne pas l’attaquer.

En plus du shampooing, utilisez un soin hydratant et massez le cuir chevelu du bout des doigts. Pour augmenter le tonus des cheveux, rincer à l’eau froide.

En général, évitez d’utiliser de l’eau trop chaude ou trop calcaire pour ne pas sécher les cheveux.

Une fois sur deux, avant le shampooing, appliquer un masque bio ou de l’huile de palme sur les cheveux légèrement humides. Laisser reposer pendant au moins 20 minutes, en enveloppant les cheveux dans une serviette chaude, puis procéder au rinçage.

Merci de votre attention et je reste à votre disposition pour toute clarification.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *