Shatush et balayage: quelles sont les différences?

Shatush est la tendance pour les cheveux qui ne connaissent pas de saison. Depuis quelques années, c’est le traitement le plus demandé par les femmes. Parcourez simplement les couvertures des journaux, ou regardez autour de vous dans votre ville pour vous rendre compte de la diffusion.

Certains préfèrent les cheveux avec un effet plus naturel, peut-être avec des pointes légèrement plus légères par rapport au reste des cheveux; au contraire, les autres n’ont pas peur d’oser et de demander un effet vraiment fort, c’est-à-dire des racines sombres et des points très clairs.

Oui, même les célébrités n’ont pas été capables de résister au charme de shatush, au cours des dernières années, nous les avons vues montrer leur propre interprétation du bicolor.

Mais en quoi consiste cette technique et quelles sont les différences entre le shatush (maintenant très connu) et le balayage?

Les deux sont des techniques de blanchiment des cheveux, ce qui signifie que les cheveux doivent être éclaircis dans certaines nuances dans les longueurs et les extrémités. L’effet naturel des cheveux embrassés par le soleil et le retour des vacances est le plus populaire.

La différence réside dans la façon dont ces décolorations sont appliquées. En ce qui concerne le shatush, les cheveux sont cotonés, puis avec une brosse il va à l’application du produit éclaircissant.

Balayage est la dernière tendance en vogue, et diffère de shatush pour une application en étoile. En d’autres termes, la couronne est divisée en cinq grandes serrures, comme les pointes d’une étoile.

Sur les longueurs des cheveux « dessiner » quelques stries avec une brosse et une spatule qui va alléger les verrous de certaines nuances. L’effet sera très naturel, grâce à l’application irrégulière du traitement.

Dans les deux cas, il est conseillé de ne pas exagérer avec les décolorations et avec la cotonatura (comme dans le cas de shatush). Ce sont des traitements particulièrement stressants pour les cheveux, c’est pourquoi ils doivent être répétés après plusieurs mois, et immédiatement après le traitement, vous devriez adopter des produits particulièrement nutritifs pour votre routine beauté-cheveux.

Merci pour votre attention.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *