À quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux?

Le plus grand mensonge est: si vous lavez vos cheveux trop souvent, il va ruiner.

La fréquence de lavage des cheveux dépend d’un facteur très variable: la nature des cheveux.

J’ai discuté avec un chirurgien spécialisé en dermatologie et pendant des décennies actif en tant que coordinateur scientifique dans la recherche trichologique et la réponse était: les cheveux sont lavés quand ils sont sales. Ce n’est pas le lavage qui étire les cheveux, les cheveux perdus lors de la douche sont des cheveux déjà morts et destinés à tomber.

Ce qui peut ruiner les cheveux (mais ce n’est pas dit car tout est subjectif et dépend de la structure des cheveux), c’est le séchage.

Un autre facteur très important est la qualité des produits utilisés, parfois trop agressifs et parfois trop peu ou pas adaptés au type de cheveux. Je recommande toujours de parler à votre coiffeuse ou mieux avec un médecin trichologiste.

Évitez les shampooings et autres produits capillaires contenant trop de sulfates. Les shampoings et conditionneurs pour les cheveux avec trop de sulfates doivent être évités. C’est parce que certains produits ne distinguent pas entre «bonne» huile naturelle et huile qui est plutôt la saleté à éliminer. Pour les cheveux teints, ils ajoutent les dégâts pour accélérer le téléchargement de la couleur. Donc le secret est: chercher un shampooing et un revitalisant sans sulfates!

De temps en temps, lavez vos cheveux même sans shampooing!

Donc? À quelle fréquence vous lavez-vous les cheveux?

Apprenez à bien connaître la nature de vos cheveux et de votre cuir chevelu. Faites un test pendant un mois ou deux mois, en alternant la fréquence et la façon de vous laver les cheveux, et utilisez des produits sans sulfates. Une fois que vous avez trouvé votre rythme, conservez-le.

Par exemple: si vous avez les cheveux fins et que vous faites du sport et habitez dans une ville, peut-être que votre shampooing devrait être plus fréquent, même 3 fois par semaine. La quatrième fois de la semaine n’utilisez aucun produit, mais passez vos cheveux sous l’eau comme si vous les laviez.

Si à la place vous avez des cheveux épais ou bouclés, et peut-être plus court, vous n’avez pas besoin de shampooings trop fréquents, deux fois par semaine peut suffire. Utilisez le maquillage des cheveux sous l’eau mais sans shampooing pour la troisième fois, si vous voulez vous sentir plus en sécurité.

Merci de votre attention et je reste à votre disposition pour toute clarification.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *