Cheveux après 40 ans: comment gérer les 7 signes du vieillissement.
Cheveux après 40 ans: comment gérer les 7 signes du vieillissement.

Cheveux après 40 ans: comment gérer les 7 signes du vieillissement.

Porosité et perte de brillance, de volume et d’élasticité: ce sont les « rides » du cheveu. Articles qui apparaissent après l’âge de 40 ans. Voici comment les prévenir et les atténuer

Les signes indiquant que le processus de sénescence a commencé sont principalement dus à la structure du cheveu et à son apparence en termes de douceur et de luminosité. La porosité et l’opacité, la rigidité et la tendance à la rupture, à l’amincissement sont les premières « rides » du cheveu. Ces détails qui nous montrent que le cycle de vie des cheveux ralentit.

Pour prévenir l’apparition de ces signes et contrecarrer le développement des signes existants, il est intéressant de prendre soin des cheveux tout comme de la peau du visage. Des lignes cosmétiques spécifiques capables de le régénérer empêchent le stress oxydatif, le protègent des agressions extérieures et aident à rendre chaque cheveu plus élastique et plus épais (plus épais, comme notre épiderme).

Pour cette raison, en plus d’être composées de shampooings et de revitalisants, certaines gammes proposent des formules concentrées en principes actifs. Sérums de vrais cheveux, à utiliser après le nettoyage ou sur cheveux secs.

Quelques comportements valables pour lutter contre le vieillissement capillaire sont également les suivants: lutter contre le stress, suivre un régime alimentaire riche en biotine et en antioxydants, en acides gras, en minéraux et en Oméga 3 et se reposer au moins sept heures par nuit.

Merci

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire