Tendances coiffure automne/hiver 2022-2023
Tendances coiffure automne/hiver 2022-2023

Tendances coiffure automne/hiver 2022-2023

Looks naturels, cheveux doux et ondulés, cheveux rassemblés dans un faux style désordonné. Il y aura des queues de cheval, des looks de sirène avec un effet mouillé, des cheveux bouclés naturels et bien plus encore.

La liberté est l’un des thèmes que tous les styles proposés ont en commun. Liberté et désir de normalité, de ces pensées naissent les tendances qui communiquent un regard désordonné, presque négligé et sans règles.

Concetta

Tendances Couleurs :

BRUNETTE POWER – cheveux foncés
DIRTY BLONDE – pas simplement des blondes brillantes mais des blondes fraîches avec des reflets caramel
ROUGE – plus rouge que cuivre. Le rouge renforce sa puissance et se pose sur la tête des blondes et des brunes.
DÉCOLORÉS – le platinum a été l’une des couleurs phares de nombreux créateurs du calibre de Dior.
TONS PASTEL – cette saison les tons pastel se confirment mais de manière plus discrète.

Tendances Coiffure :

MERMAID Wet Look – un look somme toute simple à réaliser il suffit de prendre une brosse ou un peigne et surtout un bon gel coiffant ou un produit spécifique au sel marin.

PEIGNÉ EN ARRIÈRE – Du look mouillé, nous passons à un look simple avec des cheveux peignés en arrière. Le coiffage est toujours assez brillant car il est essentiel d’utiliser une bonne laque ou un gel pour garder les cheveux en arrière. Cependant, nous n’avons pas la brillance extrême de l’effet mouillé que l’on voit dans le look sirène. Les cheveux peignés en arrière soulignent les volumes du visage, idéal par exemple à porter avec un rouge à lèvres rouge, beaucoup de mascara et un voile de contouring.

SLEEK MOOD Cheveux raides avec séparation au centre – Même l’humeur élégante sera le maître pour la saison prochaine et alternera avec des looks plus bouclés et volumineux. Les cheveux lisses se portent avec le trait au centre précis mais on pourrait aussi remarquer un effet plus « faux désordre », pas trop précis ni étudié. Oui aussi aux cheveux lisses avec une frange. Le look cheveux raides avec une ligne au centre donne immédiatement de l’élégance au look et est idéal pour une tenue de style bon ton. La ligne au milieu est un style typique des années 60 qui continue à se répéter année après année.

CHEVEUX BOUCLÉS et Afro Look – Courts, longs ou mi-longs, les cheveux bouclés seront très à la mode la prochaine Automne Hiver 2022/23, ils seront donc un point central du look. Ils peuvent être portés avec un look décontracté et naturel ou avec un style plus élaboré selon les goûts. Il n’en reste pas moins que c’est l’une des grandes tendances que l’on verra revisitée avec différents styles, looks, tenues et couleurs. Alors oui au look avec une boucle définie grâce au coiffage mousse et gel, look afro ou simplement des boucles peignées rendues encore plus volumineuses par le backcombing.

QUEUE DE CHEVAL – Portée basse ou haute, unie ou avec des détails, la queue de cheval est un look assez simple à recréer à tout moment. Le style moderne de la queue de cheval offre un look ultra brillant avec une queue de cheval basse, une raie centrale et des cheveux très tirés, pour obtenir ce look il est important de bien peigner les cheveux en arrière et d’appliquer le gel dans la partie supérieure des cheveux. Ensuite, ils sèchent leurs cheveux avec un sèche-cheveux, en les gardant très près du titre. La longueur de la queue, en revanche, est laissée sécher naturellement afin qu’elle acquière un léger mouvement. Puis la queue est fixée sous la nuque et le regard est terminé en vaporisant la laque sur le dessus de la tête associée à un peu d’huile pour augmenter la brillance.

Pour découvrir les autres styles et tendances couleurs, nous vous attendons au salon.

Merci de votre attention

Concetta Hair Stylist chez Stile Creativo Coiffure