Tendances coiffure : quelles sont les nouvelles tendances printemps/été 2023 ?
Tendances coiffure : quelles sont les nouvelles tendances printemps/été 2023 ?

Tendances coiffure : quelles sont les nouvelles tendances printemps/été 2023 ?

Quand il s’agit de cheveux, il est impossible de ne pas se référer à la coupe. Parmi les nombreuses propositions des expertes, les préférées sont les cheveux longs, mais aussi les coupes moyennes, le carré et même les coupes plus courtes, négligées ou encore rasées.

Couleurs 2023 ? Voici ce que nous proposons

Assombrir et réchauffer les cheveux avec des nuances « chaudes ». Toujours cependant au nom du naturel, sans oublier sa propre personnalité. Les nouvelles couleurs de cheveux pour le printemps sont faites sur mesure, c’est-à-dire construites ad hoc sur chaque cheveu.

La tendance est au noircissement. Du blond au brun

On parle de la « Golden Brown Era » : c’est la revanche des marrons, des nuances les plus intenses et les plus sombres, en quête de naturel. Mention honorable aux cheveux roux qui, comme on l’a vu lors de la Fashion Week de Milan, sont la nouvelle tendance de la mode.

Cheveux blonds oui, mais chauds et cuivrés

Quant aux cheveux blonds du printemps-été 2023, il y aura une prédominance de nuances chaudes, parmi les nuances les plus demandées il y a le « Blondie Brown », un blond sable chaud parfait pour ceux qui veulent se rapprocher du brun, sans foncer trop la couronne.

Le « Ginger Blonde » ne manquera pas, « une nuance de blond qui vire au rouge mais de manière très délicate et naturelle, incluant des nuances cuivrées. Reste enfin la « Strawberry Blonde » qui pour la nouvelle saison devient beaucoup plus naturelle et moins saturée ».

Les rouges et le retour du style néo-punk

La couleur de l’année est « Viva Magenta », un rouge froid avec une nuance violacée.

Comme toujours, nous vous attendons dans notre salon pour sublimer votre beauté et la maintenir en phase avec les nouvelles tendances, dans le respect total de la santé de vos cheveux et de votre cuir chevelu, grâce à l’utilisation d’excellents produits.