Comment sécher les cheveux bouclés ou ondulés

Avant de voir comment sécher les cheveux bouclés et ondulés, nous vous donnons quelques conseils sur le shampooing: le shampooing doit être appliqué sur le cuir chevelu et les racines.

Au contraire, lors de l’application du baume, il faut se concentrer principalement sur la longueur et les pointes.

Pour avoir des boucles parfaites, douces et bien nourries, il faut utiliser un bon baume à chaque fois que vous vous lavez les cheveux. En particulier, en été, pour protéger les cheveux bouclés du soleil ou pour éviter les frisottis, ne passez un lait nutritif que sur les pointes. Comme alternative au lait, vous pouvez utiliser des produits naturels tels que l’huile de coco ou l’huile de macadamia: faites un soin à tenir pendant au moins 4 à 5 heures avant le shampooing! C’est vrai, c’est fatigant, mais les cheveux seront doux, hydratés et nourris.

Cheveux secs bouclés ou ondulés: comment façonner les cheveux

Après le lavage, tamponnez les cheveux avec une serviette en coton doux très absorbant. Évitez de toucher les cheveux avec les mains et tamponnez pour enlever l’excès d’eau.

Avant d’utiliser le sèche-cheveux, lorsque les cheveux sont encore humides, appliquer une mousse pour former les boucles. Ce produit ne doit être appliqué qu’aux pointes. Au moment de choisir, évitez les mousses contenant de l’alcool et préférez une mousse naturelle pour les cheveux bouclés.

Séchez partiellement vos cheveux. Ensuite, prenez une mèche de cheveux et tournez-la sur elle-même jusqu’à ce qu’elle forme une sorte de chignon … ici, arrêtez-la avec une pince! En fonction de vos besoins et de vos cheveux, vous décidez du nombre de mèches où appliquer cette méthode. C’est la chaleur qui donne forme aux cheveux, donc vous finissez de les sécher comme ça!

Lorsque les cheveux bouclés seront complètement secs, retirez les pinces et terminez avec de l’air froid pour fixer le brushing.

Si cette méthode semble trop lourde, utilisez un fer à lisser, mais rappelez-vous que la chaleur est préjudiciable à la santé de vos cheveux; évitez la plaque pour boucler vos cheveux et définir les boucles surtout si vous avez les cheveux fins.

Comment sécher les cheveux avec le diffuseur

Le diffuseur n’est pas recommandé si les cheveux bouclés sont très fragiles et déshydratés mais c’est un outil très utile pour obtenir un effet bouclé ondulé sans trop de volume. Le diffuseur nous aide à bien gérer l’humidité en évitant l’effet volumineux.

Si vous séchez les cheveux bouclés avec le diffuseur, faites-le avec la tête « à l’envers ». Particulièrement en été, lorsque les cheveux bouclés sont mis à l’épreuve par la salinité et les rayons UV, évitez l’utilisation du sèche-cheveux et du diffuseur et essayez de les sécher naturellement, en tamponnant l’excès d’eau avec des serviettes suffisamment douces.

Si vos cheveux sont très secs mais que vous ne voulez pas renoncer au diffuseur, avant de les laver, faites un soin hydratant et nourrissant à l’huile d’amande douce ou à l’huile de jojoba.

Laissez l’huile végétale en place pendant au moins une heure avant de laver. Répétez le traitement au moins une fois par semaine.

Merci pour votre attention.

Concetta votre Coiffeuse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *